> > Académie de Grenoble

Résultats du brevet 2017 dans l'académie de Grenoble [PUBLIÉ]

Le résultat du brevet est publié. Pour chaque candidat, la filière (brevet général, brevet pro, spécialité) est indiquée. Pour consulter le résultat d'un candidat, cliquez sur le lien "Voir le résultat" correspondant au candidat.

Ne figurent pas dans ces listes les personnes qui n'ont pas souhaité voir leur résultat publié. La ville indiquée correspond à celle de l'établissement d'origine du candidat. Pour chacun, le type de brevet est indiqué avec le résultat.

Source de données : Académie de Grenoble - Ministère de l'Education nationale

NB : La présente publication de résultats ne présente pas de caractère de notification officielle. Les candidats sont invités à consulter les listes d'affichage officielles ou leurs relevés de notes.

Dans l'académie de Grenoble, le résultat du brevet sera officiellement rendu public le mercredi 12 juillet 2017 à 16 heures. C'est un peu plus tard que les autres académies, dont les résultats seront publiés le mardi ou mercredi matin. Dans cette académie, 42 592 élèves se sont inscrits au brevet : 37 860 dans la série générale et 4 732 dans la série professionnelle. Ils devront tous prendre leur mal en patience pour découvrir leurs notes mercredi après-midi. Dès qu'elles seront rendus publiques par le rectorat, les listes des admis au brevet 2017 seront intégrées sur cette page, filière par filière, avec les mentions obtenues par les candidats.

L'an dernier, l'académie de Grenoble comptait 89,34% de réussite au brevet et 58,62% de mentions, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale. Ce score sera-t-il battu pour le brevet 2017 ? Les observateurs feront aussi le point sur quelques villes, qui réunissent les meilleurs lycées de l'académie, et suivront donc les résultats du brevet à Valence, les résultats du brevet à Chambéry et les résultats du brevet à Annecy.